Información de Galápagos

LANGUE :

L’espagnol est la langue officielle de l’Équateur et des Galápagos, bien que le quichua soit encore parlé par de nombreux indigènes dans les Andes. Cependant, la plupart des personnes travaillant dans le secteur du tourisme, comme le personnel des hôtels et des bateaux de croisière, ainsi que la plupart des guides, parlent anglais.

FUSEAU HORAIRE :

La partie continentale de l’Équateur (Quito et Guayaquil) est à 5 heures GMT. Les îles Galápagos sont à 6 heures GMT. Les Galápagos sont à l’heure normale du centre.

MONNAIE :

Depuis 2000, le dollar américain est la monnaie officielle de l’Équateur et des Galápagos.

VACCINATIONS :

Pour les voyages à Quito et aux îles Galápagos, aucun vaccin n’est requis. Toutefois, si vous avez l’intention de vous rendre en Équateur continental, en Amazonie ou dans la région côtière, nous vous recommandons de consulter votre médecin de famille. Veuillez le faire bien à l’avance, car certains vaccins doivent être administrés au moins 3 mois avant votre voyage.

L’ASSURANCE VOYAGE

Nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation de voyage et une assurance médicale afin d’être protégé en cas de situation imprévue. Veuillez contacter votre agence de voyage locale ou votre distributeur de vols pour obtenir la meilleure offre.

BILLETS :

Vous devez acheter une TCT (carte de contrôle de transit) à l’aéroport de Quito ou de Guayaquil avant de prendre votre vol pour les îles Galápagos. Le TCT coûte 20 $ par personne (sous réserve de modification). À votre arrivée aux Galápagos, vous devrez vous acquitter des droits d’entrée au parc national des Galápagos, qui s’élèvent à 100 dollars par personne pour la plupart des visiteurs, tandis que les enfants de moins de 12 ans paient 50 dollars par personne. Pour des informations détaillées sur le prix d’entrée au parc national ainsi que sur les prix spéciaux pour les visiteurs provenant de l’un des pays de la Communauté andine, veuillez consulter ci-dessous le lien vers le prix d’entrée au parc national des Galápagos.

Visitez : http://www.galapagos.gob.ec/tributo-de-ingreso/

LES RESTRICTIONS SUR LES BAGAGES :

En général, les bagages pour tous les vols intérieurs en Équateur sont limités à une valise/sac à dos de 20 kg maximum et à un bagage à main de 6 kg maximum. Veuillez également noter que les règlements de sécurité internationaux s’appliquent, par exemple aux objets tranchants, aux explosifs et aux objets inflammables et, en général, à toutes les marchandises dangereuses. Si vous avez des doutes concernant un certain objet, si vous êtes autorisé à l’apporter et où le mettre, veuillez consulter le lien suivant à titre de référence :

Articles autorisés et interdits dans vos bagages

VISAS :

L’Équateur, le pays auquel appartiennent les îles Galápagos, accueille les touristes et les voyageurs de tous les pays. Les visiteurs des États-Unis, du Canada, de l’Australie et des pays européens qui se rendent en Équateur pour le tourisme, les affaires ou les études n’ont pas besoin de visa, sauf s’ils prévoient de séjourner en Équateur pendant plus de 90 jours au cours d’une année civile (c’est-à-dire 90 jours en ajoutant chaque entrée dans l’année) ou s’ils ont des revenus de source équatorienne. Les visiteurs de ces pays recevront un visa touristique de 90 jours maximum au port d’entrée.

Toutefois, veuillez noter que le passeport doit avoir une validation de 6 mois avant sa date d’expiration.

Vous trouverez ci-dessous une liste des pays qui exigent un visa avant de se rendre en Équateur (sous réserve de modifications) :

LISTE DES NATIONALITÉS QUI ONT BESOIN D’UN VISA POUR ENTRER EN ÉQUATEUR.

(Mis à jour en septembre 2018)

  • Afghanistan
  • Bangladesh
  • Eritra
  • Éthiopie
  • Kenya
  • Népal
  • Nigeria
  • Pakistan
  • Somalie
  • Sénégal

Si vous avez des doutes sur la nécessité d’obtenir un visa avant votre voyage en Équateur, veuillez vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat d’Équateur le plus proche.