Règlement du Parc National des Galápagos

Bienvenue, merci d’envisager votre visite aux îles Galápagos. Veuillez garder à l’esprit les informations suivantes pendant votre séjour :

  1. Pour visiter le parc national, vous devez toujours être accompagné d’un guide certifié du parc national des Galápagos.
  2. Les Galápagos constituent un environnement unique et fragile. Veuillez noter que vous ne pouvez prendre que des photos et des vidéos. Les photographes professionnels doivent obtenir une autorisation du parc national.
  3. Veuillez rester dans les limites des sentiers de randonnée pour votre sécurité et celle de la flore et de la faune.
  4. Pour ne pas affecter le comportement naturel de la faune, veuillez éviter de vous approcher à moins de 2 mètres des animaux.
  5. Le camping n’est autorisé que dans des endroits spécifiques. Si vous souhaitez camper, vous devez d’abord obtenir un permis auprès du parc national des Galápagos.
  6. Aide à la conservation en coopérant avec les autorités dans leur mission d’inspection, de suivi et de contrôle. Signalez toute anomalie au parc national.
  7. N’introduisez pas d’organismes étrangers dans les îles, car ils peuvent avoir un impact négatif sur l’écosystème.
  8. Veuillez ne pas acheter de souvenirs en corail noir, en coquillages, en dents d’otarie, en écaille de tortue, en pierre volcanique ou en bois endémique.
  9. Les animaux des Galápagos ont leur propre comportement alimentaire. Ne nourrissez jamais les animaux. Les nourrir peut être préjudiciable à leur santé.
  10. Les paysages des Galápagos sont magnifiques et uniques. Ne les gâchez pas en écrivant ou en gravant des pierres ou des arbres.
  11. Ne jetez pas de détritus sur les îles. Éliminez toujours les déchets de manière sûre et appropriée.
  12. Il est interdit de fumer ou de faire des feux de camp dans les zones des parcs nationaux, ce qui peut provoquer des incendies dévastateurs.
  13. La pêche est strictement interdite, sauf dans les bateaux spécifiquement autorisés par le Parc national des Galápagos à cette seule fin.
  14. Le jet ski, la plongée sous-marine, le ski nautique et le tourisme aérien sont interdits.