Camping Dans la forêt amazonienne 🌿

 

C’est en Amazonie qu’il est le plus agréable de camper en plein air. Rien de tel que dormir en forêt avec des vues magnifiques et la chance d’approcher diverses créatures. C’est un must pour les personnes qui aiment le plein air, l’aventure et les merveilles de l’Amérique latine.

camping en amazonie

Vivre en camping dans des cabanes écologiques

L’aventure et l’exploration se poursuivent dans la forêt amazonienne. Les touristes peuvent camper à l’extérieur, et l’entrée n’est ni difficile ni ennuyeuse. Tout cela grâce aux cabanes écologiques qui sont bien situées au centre de la forêt.

Malgré l’attrait du camping en forêt amazonienne, il est difficile de se préparer au climat et à la faune locale. C’est là que nos lodges prennent tout leur sens. Ils sont situés dans les régions protégées les plus importantes de l’Amazonie, notamment Cuyabeno, Yasuní et le fleuve Napo. Ils sont conçus pour offrir une expérience immersive tout en maintenant, bien sûr, la sécurité et le confort que les voyageurs recherchent dans l’hébergement.

Camper culturellement avec les Waorani

Il est possible de découvrir en profondeur l’Amazonie équatorienne et le mode de vie traditionnel du peuple Waorani en voyageant à travers l’Amazonie avec la communauté indigène Waorani de Bameno. Les touristes peuvent explorer la forêt tropicale et découvrir la culture Waorani, liée spirituellement à la forêt.

Expédition pour camper dans l’environnement naturel

Notre voyage le plus difficile en Amazonie équatorienne, avec des sites profonds et du camping à Cuyabeno. En kayak sur les rivières Cuyabeno et Aguarico jusqu’à la frontière péruvienne et en explorant les lacs Lagartococha, l’excursion traverse à la fois les régions hautes et basses de la réserve. Vous séjournerez dans des cabanes et des tentes traditionnelles au toit de chaume dans des abris en forêt profonde, visiterez des communautés indigènes et veillerez à ce que tous les lits et toutes les tentes soient équipés de moustiquaires.

Autres activités que le camping

camping in amazon rainforest

Le camping dans la forêt amazonienne est une activité quotidienne qui ne se limite pas à dormir dans les bois. Les visiteurs peuvent s’adonner à des activités dans la région qui leur permettront de mieux comprendre la biodiversité de la nature. Parmi ces activités, citons

  • Les randonnées nocturnes : L’aube amazonienne est un moment fantastique pour explorer et découvrir des sites cachés pendant la journée. Une randonnée d’une heure dans la forêt sombre permet de découvrir des insectes, des amphibiens, des reptiles, des oiseaux et bien d’autres choses encore, que vous pourrez apprécier en compagnie d’un guide local.
  • Excursions en canoë au coucher du soleil : Pendant la journée, naviguer sur les rivières et les lagunes de l’Amazonie est une aventure à ne pas manquer. Votre voyage sera inoubliable grâce aux paysages époustouflants, aux sons de la nature et à la possibilité de voir des dauphins roses nager tout près de vous.
  • Visiter les communautés locales : Les lodges offrent la possibilité de séjourner chez des indigènes et de découvrir leurs coutumes et leur mode de vie dans le cadre de votre voyage dans la jungle amazonienne. C’est une occasion unique de comprendre comment coexister avec la forêt et d’apprécier leurs différentes coutumes et civilisations.

Suggestions de camping dans la forêt Amazonienne

  • Choisissez un écolodge digne de confiance : Choisissez un écolodge qui a fait l’objet d’un examen approfondi afin de passer un séjour relaxant et sûr. Des guides locaux sécurisés et experts sont disponibles dans nos centres de villégiature de Cuyabeno et Yasuní. Les réservations directes peuvent être effectuées sur ecuadorlodges.info/.
  • Vêtements et matériel de camping pour le plein air : Même si les éco-lodges promettent un séjour relaxant et sûr en Amazonie, n’oubliez pas que le temps peut changer à tout moment. Apportez une torche et des lunettes de soleil pour documenter vos expériences en forêt, même si les vêtements légers sèchent rapidement.
  • Savourez l’instant présent : Enfin, n’oubliez pas de vous amuser pendant le voyage. C’est un honneur de visiter la forêt amazonienne ; c’est une occasion de s’éloigner de la ville et d’établir un lien avec la nature. Saisissez chaque détail, écoutez, observez et savourez les moments enchantés de l’Amazonie et de ses habitants.

 

Camper au cÅ“ur de la forêt amazonienne est une aventure inoubliable. Vous pourrez interagir avec la nature et découvrir pourquoi c’est l’un des endroits les plus riches en flore et en animaux de la planète. Nos Eco Lodges, situés à Cuyabeno, Napo River et Yasuni, peuvent vous offrir un confort et une sécurité absolus.

camping en amazonie

 

 

2 respuestas

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *